Un bailleur a l'obligation de fournir un logement décent et d'une surface minimale à son locataire mail il doit aussi faire accomplir divers diagnostics immobiliers location afin d'assurer la protection de l'occupant d'un point de vue sanitaire et sécuritaire et sa propre protection en cas de litige.
Un diagnostic location manquant ou erroné peut éventuellement sanctionner votre projet locatif soit par l'annulation du bail soit par une demande de baisse du loyer.
Pour un logement mis en location, D&V Expertises Immobilières établira le DPE, l'ERNMT et le diagnostic Loi Boutin quel que soit le type de d'habitation.
Ensuite selon la l'âge du bien, nous pourrons être amené à accomplir le diagnostic gaz ou électricité, le diagnostic plomb ou encore le diagnostic amiante pour les parties privatives des appartements.
Hormis ces diagnostics location, vous devez présenter un contrat de bail en bonne et due forme à votre nouveau locataire et pratiquer un état des lieux à la remise des clés et lorsque celles-ci vous seront rendues.
C'est à l'occasion de cet état des lieux d'entrée que le détecteur de fumée doit être testé et dont la présence est obligatoire depuis mars 2015.
Si d'autres diagnostics immobiliers location devaient être imposés, nous n'hésiterons pas à vous en informer dans les plus brefs délais afin que vous puissiez louer votre logement en toute quiétude.
tout savoir sur vos obligations
certification & assurance