d&v expertises immobilières

Le diagnostic plomb uniquement pour les revêtements

Le plomb est susceptible de se trouver dans les revêtements intérieurs et extérieurs des bâtis mais également dans les canalisations qui ont été mis en œuvre avant 1949.

Le diagnostic plomb ou le CREP ne concerne que les peintures d'un bien et doit être établi avant une vente ou une location dudit bien s'il a été construit avant cette date.

Lors de ce diagnostic plomb, D&V Expertises Immobilières mesure la concentration en plomb des revêtements dégradés.

Lorsque nous avons un doute, nous procédons à un prélèvement d'échantillons qui sera analysé en laboratoire.

Dès lors que le seuil est supérieur à la norme, le propriétaire doit procéder à des travaux qui supprimeront tout risque d'exposition au plomb.

En effet, le plomb présent dans les peintures anciennes peut être ingéré ou inhalé par les occupants d'un bien ce qui provoque de nombreux troubles de santé touchant pour les plus graves le système nerveux.

Parmi les personnes les plus exposées à cette intoxication au plomb, on retrouve les enfants de moins de 6 ans qui ingèrent facilement tout ce qu'ils trouvent et les femmes enceintes, contamination de leur enfant par l'inhalation des poussières de plomb occasionnées par des travaux sur des revêtements contenant du plomb.

Attention à bien vérifier le CREP en votre possession car les dates de validité changent en fonction du projet immobilier et du résultat du diagnostic.   

certification & assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Marcq-en-Barœul
Prestations
assurées par
DPE Marcq-en-Barœul
Diagnostic immobilier Wasquehal
  • cONTACTEZ-nous
    au 06 72 68 46 31
DPE Wasquehal
  • du lundi au samedi
    de 8h30 à 19h