d&v expertises immobilières

DPE, un diagnostic estimatif mais obligatoire

Tout logement mis en vente ou en location doit pouvoir communiquer sa quantité d'énergie consommée annuellement et son empreinte carbone.

Ces informations sont fournies par le DPE requis avant la réalisation de l'annonce immobilière puisque celle-ci doit comporter soit l'étiquette énergie soit la classe énergétique dans ses caractéristiques.

Attention, un vendeur ou un bailleur donnant un DPE faussé dans une annonce est passible d'une lourde amende et d'un emprisonnement.

La quasi-totalité des logements mis sur le marché sont concernés par le DPE en dehors de ceux occupés moins de 4 mois par an.

Les locations saisonnières peuvent donc également être imposées à un DPE puisque c'est le temps total d'occupation annuel qui est pris en compte et non pas bail par bail.

D&V Expertises Immobilières utilise un logiciel règlementé sur lequel nous saisissons des données afin d'obtenir les résultats du DPE.

Le rapport DPE comprendra une partie sur les caractéristiques du bâtiment et ses équipements, une partie sur leurs consommations annuelles dont celles renouvelables complétées des deux étiquettes énergie et climat.

Pour finir, le rapport comportera une section sur diverses recommandations permettant de réduire l'énergie consommée.  

certification & assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Marcq-en-Barœul
Prestations
assurées par
DPE Marcq-en-Barœul
Diagnostic immobilier Wasquehal
  • cONTACTEZ-nous
    au 06 72 68 46 31
DPE Wasquehal
  • du lundi au samedi
    de 8h30 à 19h