d&v expertises immobilières

Vendeur immobilier, vous avez des obligations

Il est primordial de ne pas vendre un bien immobilier si vous ne disposez pas de ses diagnostics car vous engageriez votre responsabilité en cas de litiges ultérieures à la vente.

Chaque vendeur est tenu de demander à un diagnostiqueur immobilier qualifié de réaliser les divers diagnostics immobiliers relatifs à son bien.

D&V Expertises Immobilières est votre référent en diagnostics immobiliers vente pour la région Hauts-de-France et plus particulièrement pour le département du Nord.

Chaque diagnostic fera l'objet d'un rapport regroupé dans un dossier de diagnostics techniques à remettre à l'acquéreur au moment de la signature du compromis de vente (ou de l'acte de vente).

Ce dossier va comporter le DPE et l'ERNMT du bien, éventuellement le diagnostic termites et le diagnostic mérules selon la situation géographique et potentiellement le diagnostic amiante, plomb, gaz ou électricité si le critère de réalisation est validé.

Un logement à vendre sis dans une copropriété nécessitera en plus le diagnostic Loi Carrez.

Dans certains cas, il sera nécessaire de pratiquer un diagnostic piscine ou encore un diagnostic assainissement, ce dernier étant réalisé par le biais de la commune.   

Obligations vendeurs

certification & assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Marcq-en-Barœul
Prestations
assurées par
DPE Marcq-en-Barœul
Diagnostic immobilier Wasquehal
  • cONTACTEZ-nous
    au 06 72 68 46 31
DPE Wasquehal
  • du lundi au samedi
    de 8h30 à 19h