d&v expertises immobilières

Le diagnostic amiante, un contrôle immobilier important

Le diagnostic amiante n'est nécessaire que pour certains biens immobiliers puisque l'utilisation de l'amiante a été interdit en 1997 en raison de sa toxicité pour l'homme en cas d'inhalation de ses fibres.

Invisibles à l'œil nu, ces fibres d'amiante extrêmement fines viennent se loger dans les poumons ce qui provoquent des effets néfastes sur la santé et cela bien des années plus tard une exposition non protégée qui peut être unique (lors d'un simple perçage d'un MCA par exemple) ou répétitif (travailleurs dans le bâtiment).

D&V Expertises Immobilières vous propose d'établir un diagnostic amiante pour tout bien construit avant juillet 1997 comme l'oblige la réglementation.

Lors d'une vente d'un appartement, ce diagnostic amiante devra être effectué de manière distincte sur les parties privatives (DAPP) et sur les parties communes (DTA).

Ce dernier diagnostic est à demander au syndic de copropriété qui est tenu de vous en fournir une copie sur simple demande.

Le DAPP ainsi que le diagnostic amiante vente pour une maison individuelle sont à la charge du propriétaire vendeur.

Bien qu'un diagnostic amiante négatif soit illimité dans le temps, un diagnostic amiante effectué avant 2013 n'est plus conforme car les parties extérieures n'étaient pas prises en compte avant cette date.

Les matériaux de calorifugeage, de flocage, les dalles de sol, les plaques ou les tubes en ciment sont repérés et en fonction de leur état de conservation, le propriétaire aura certaines exigences à respecter.

Si des travaux sont imposés, ils peuvent être réalisés et financés par le vendeur ou l'acquéreur selon ce qui a été défini lors de la vente.   

certification & assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Marcq-en-Barœul
Prestations
assurées par
DPE Marcq-en-Barœul
Diagnostic immobilier Wasquehal
  • cONTACTEZ-nous
    au 06 72 68 46 31
DPE Wasquehal
  • du lundi au samedi
    de 8h30 à 19h